Aperçu des partenaires

Union européenne (UE)

Le programme Salonga est exécuté avec le soutien financier de l’Union européenne. Le Fonds européen de développement (FED)  finance le projet « Programme Agricole Rural et de Conservation du Complexe Salonga – PARCCS » qui met en œuvre des activités de développement rural et la gestion du parc dans le paysage Salonga.

Le projet PARCCS a débuté en 2017. Pendant 5 ans, l’appui financier de l’UE servira d’une part à renforcer la gestion du parc et à sensibiliser sur la biodiversité unique et la valeur des services écosystémiques rendus par le parc de la Salonga. D’autre part le PARCCS permettra aux investissements d’améliorer la production agricole en qualité et en quantité, de développer les chaînes de valeur dans l’agriculture, de mieux organiser les fermiers, d’élaborer des plans de développement locaux et d’appuyer la foresterie communautaire ainsi que la réhabilitation des infrastructures locales.

Le soutien financier du PARCCS est mis à disposition par l’UE via le Fonds européen de développement (FED) qui a été créé pour partager les réalisations et les valeurs de l’UE avec d’autres pays au-delà de ses frontières. Le PARCCS reçoit 17,8 millions d’Euros du FED.

Avertissement : Ce site web a été créé et est entretenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité du Parc national de la Salonga et de ses partenaires et ne reflète pas nécessairement les vues de l’Union européenne

Autres partenaires

Partners Overview

European Union (EU)

The Salonga Program is funded with financial support of the European Union. The European Development Fund finances the project “Programme Agricole Rural et de Conservation du Complexe Salonga – PARCCS” which implements rural development activities and park management in the Salonga landscape.

The PARCCS project started in 2017. In 5 years the EU financial support will be used to on the one hand improve the park management and raise awareness for the unique biodiversity and ecosystem services values of Salonga. On the other hand PARCCS will allow investments to improve agricultural production (quality and quantity), to develop agricultural value chains, better organize farmers, elaborate local development plans and support community forestry and rehabilitation of local infrastructure.

Financial support of PARCCS is made available by the EU through the European Development Fund (EDF) which was created to share the EU’s achievements and its values with countries and peoples beyond its borders. The PARCCS project benefits from EDF with 17,8 mio EUR.

Disclaimer: This website was created and maintained with the financial support of the European Union. Its contents are the sole responsibility of Salonga National Park and its partners and do not necessarily reflect the views of the European Union.

Other Partners